Charte de Guilde

Présentation et objectifs de Omega Reloaded

Omega Reloaded est une guilde PvE venant du serveur Sargeras, composée de joueurs matures qui existe depuis Vanilla sans interruption PvE. Sur Dalaran depuis mai 2017, notre but est d’offrir une expérience PvE mythique intéressante sur un nombre de soirs raisonnable.
La guilde exige une présence, une connaissance et une optimisation de leurs personnages et une volonté de se surpasser pour de découvrir la totalité du PVE à haut niveau que propose le jeu

Nous raidons 4 fois par semaine avec des objectifs HL. Cela signifie que nous nous donnons les moyens d’atteindre un but : celui de tomber les boss proposés en MM avant la sortie d’un nouveau patch de contenu. La course au classement sur le serveur est juste un bonus, pas une fin en soit. Nous raidons pour nous. Cependant, un bon classement est une récompense pour l’investissement de chacun.

WoW est un jeu et notre plaisir dans ce jeu est de tomber des boss avec des potes, les dramas pour des pixels ne peuvent être tolérés. Nous ne nous amusons pas lorsque nous devons traîner un membre mal préparé en raid. La plupart des membres passent un minimum de temps à se préparer pour les raids, les officiers passent beaucoup de temps à tout organiser, c’est un manque flagrant de respect envers les autres de venir en raid en tongs et les mains dans les poches. Les reproches vous seront faits ouvertement et devant tout le monde, vous voilà prévenus.

Le temps passé à la préparation des raids est primordial au bon fonctionnement de la guilde. Tout raider se présentant en raid non préparé, sans consommables, sans avoir potassé un minimum la stratégie, mal gemmé/enchanté sera exclu des raids jusqu’à ce qu’il soit à jour.

Un membre apporte également au raid en participant aux discussions sur la stratégie. Tout raider est fortement incité à participer à la réflexion pour favoriser nos chances d’avancer dans le contenu.

 

Règles à respecter

RESPECT

Porter le tag d’Omega Reloaded signifie que vous représentez la guilde aux yeux de tous. La guilde est attentive à l’image positive qu’elle souhaite communiquer. Nous attendons donc de l’ensemble des membres (raideurs, amis, alt) d’être attentifs à leur comportement.

Notamment :

  • Respect envers les autres joueurs de la guilde mais également hors guilde aussi bien en raid, en instance et en bg…

  • Pas de flood intempestif sur les différents canaux de discussion en jeu ainsi que sur les forums WoW officiels.

  • Le prêt de personnage est déconseillé (interdit en raid), nous guildons une personne physique, et ensuite seulement, un avatar.

  • Le respect est une valeur mise en avant par la guilde, toute insulte sur Discord, écrite ou emote ne sera pas tolérée.

  • Les litiges entres membres ne doivent pas être traités sur le canal guilde, essayez de régler ça en privé et si ce n’est pas possible, contactez un officier.

  • Chaque membre doit être en mesure d’installer/désinstaller un add-on sur demande des officiers.

  • Il est obligatoire d’avoir Discord, un micro et de savoir l’utiliser. Si vous avez les moyens de jouer à wow, vous avez les moyens d’acheter un micro.

  • D’avoir un PC correct (merci les 5FPS en raid…) et une connexion stable.

Discord (vocal)

Le Discord d’Omega Reloaded est obligatoire.

C’est un outil de communication indispensable entre les membres de la guilde, notamment en ce qui concerne :

  • les informations concernant le roster.

  • les absences et indisponibilités des membres.

  • toute remarque / question qu’un membre souhaite partager avec la guilde.

Une connexion quotidienne sur le Discord est fortement recommandée, et est tout simplement exigée les soirs de raid, afin de prévenir de toute modification de l’organisation du raid.

 

Organisation des raids

Horaires de raid

Il y a chaque semaine 4 horaires de raid. La gestion de notre raid se fait par le calendrier, outil intégré à WoW : Merci d’indiquer vos disponibilités au plus vite possible.

  • Mercredi 21h – 00h

  • Jeudi 21h – 00h

  • Dimanche 21h – 00h

  • Lundi 21h – 00h

  • Mardi 21h – 00h (Seulement la première semaine de MM)

Les invitations sont lancées pour 20h30.Le groupage est fait par les officiers ou un membre de la guilde entre 15 et 30 min avant le début du raid. La compo du raid est indiquée sur le calendrier du jeu.

– Statut confirmé : Signifie votre participation au raid sur la date prévue.
– Statut en attente : Signifie que vous devrez être connecté pour l’heure prévue.
– Statut incertain : Si vous n’êtes pas sur de pouvoir être la un soir de raid, vous avez le statut incertain. Mais attention, tout abus est dangereux pour le raid ! C’est pourquoi une journée avant le début du raid, on considère qu’un incertain n’est pas disponible.

Les horaires indiqués sont l’heure du pull des trash. Vous devez être prêt à l’heure indiquée sur le calendrier. Les 15-30 minutes sont là pour vous donner le temps de rejoindre l’instance, pas pour finir votre BG. Le pull du boss se fait dès que possible, à 21h dernier délai.

Toute personne s’inscrivant à un raid doit venir préparée. On ne regarde pas une vidéo à l’arrache 15 minutes avant de venir. On sait à quoi on s’attend, on a ses flacons et autres composants, et on est concentré. Si vous avez envie de regarder le match, allez regarder le match. Si vous avez du monde qui doit passer 1h après le début du raid, ne vous forcez pas à raid. Les raids durent 3h00, prévoyez 3h00 à consacrer a Omega Reloaded.

Inscriptions aux raids

Vous devez indiquer vos disponibilités sur le calendar IG, pour les 4 raids de la semaine à l’avance. Vous devez être présents au moins à 3 de ces raids par semaine.

Les absences non prévenues et les manquements aux inscriptions seront sanctionnés. Pensez a Discord si vous ne pouvez pas valider votre présence ingame, voire au téléphone en cas d’urgence.

Les compos de raids sont validées le plus tôt possible en fonction des inscriptions. Les personnes inscrites mais n’étant pas prises dans la compo doivent être présente à l’heure du groupage en cas de changement de dernière minute. Si le RL pense qu’il n’aura pas besoin de changer la compo en cours de soirée, la personne est libre de vaquer à ses occupations personnelles. Dans le cas contraire, on lui demandera de rester joignable.

 

Distribution de loots

Les loots étant désormais personnels, il n’y a plus d’attribution de type master loot. Cependant, si un objet distribué en personnal loot n’est pas souhaité par un joueur, à ce moment là, il sera attribué par les officiers au joueur en ayant le plus besoin. N’ayant aucun moyen d’imposer ce fonctionnement via un addon, il est indispensable que tout le monde joue le jeu de bonne grâce (pas d’arrangement sous le manteau) dans l’intérêt du groupe et du progress.

Si, malheureusement, arrangement clandestin il y a, à ce moment là, les joueurs concernés seront considérés comme violant la charte de guilde, et, plus important, la confiance du groupe. Cela impliquera nécessairement des sanctions (exclusion du prochain raid, exclusion de la guilde,…)

A retenir

Les dramas autour du loot sont totalement ignorés par les officiers.